3 CONSEILS DETOX POUR UN CORPS & UN MENTAL ALLÉGÉ

3 CONSEILS DETOX POUR UN CORPS & UN MENTAL ALLÉGÉ

A la sortie de l’hiver, nous sommes nombreuses à ressentir de la lourdeur dans notre corps...

Cela peut occasionner des inconforts qui sont finalement des « warnings », nous demandant de purifier notre organisme, des déchets qu’il a accumulés.

 Eh oui, même si vous faites attention à votre alimentation et que vous pratiquez un sport, la production de toxines et de toxiques est inévitable !

Par le métabolisme des aliments (sucres lents, protéines, graisses, sans compter les adjuvants des produits transformés, même en bio ...), les cosmétiques, l’air, la pollution, l’eau, les résidus de plastiques, les médicaments, l’alcool ... le rituel annule de detox de printemps est la solution pour libérer votre corps de ces perturbateurs d’équilibre.

Selon l’art de vivre en naturopathie, on pratique la detox deux à trois fois par an, pour maintenir un corps optimal, ce qui aura aussi un impact sur le mental et la résistance au stress.

Si vous avez besoin de perdre quelques kilos, retrouver de la vitalité et/ou un bon sommeil, une digestion légère et un transit régulier, augmenter vos performances sportives ... GO !

Je vous partage les 3 conseils qui ont donné les meilleurs résultats sur les centaines de personnes que j’ai accompagnées en detox !

 Conseil N°1

On clean par l’assiette, ce qui donne déjà de beaux résultats.

Une pause à 100% de gluten de blé et de produits laitiers animaux.

C’est la base : éviter ce qui encrasse le corps.

Pourquoi ces deux catégories d’aliments ?

Le blé moderne et ses dérivés (épeautre ou grand épeautre, froment ....) a été modifié génétiquement, hybridé... résultat : inflammation des tissus, des muqueuses, fatigue, problèmes digestifs (leaky gut) et de transit, eczéma, brouillard mental ... et moins de pep’s en séance de sport !

Les produits laitiers ont trois points d’impacts sur le corps : la caséine (qui donne les mêmes effets que le gluten de blé), le lactose qui perturbe la glycémie et les hormones de croissance qui boostent de façon non adaptée à l’humain, la croissance de toutes les cellules, les bonnes comme les pathogènes ...

On remplace donc le pain, les pâtes, les tartes, les gâteaux à base de blé ou d’épeautre par leur version au petit épeautre ou sans gluten (on en trouve en magasin bio et même en grande surface).

Et le petit yaourt en fin de repas, par sa version au lait végétal (amande, avoine, coco ...) ou une compote bio sans sucre ajouté.

Et pour finir, je vous invite à augmenter la quantité de végétaux et de commencer vos repas par les crudités ou les légumes : vos cellules recevront un shot de nutriments qui vous apportera de la satiété et une meilleure digestion !

 

 Conseil N°2

On accélère et facilite le travail de detox avec des plantes adaptées.

Depuis des millénaires, la phytothérapie est intégrée dans les médecines traditionnelles et reste utile plus que jamais, à notre époque chargée en pollutions modernes...

Prenez conseil auprès d’un professionnel santé pour choisir la meilleure version pour vous.

Mon best off en coaching et pour mes cures detox perso, sont : la sève de bouleau fraîche, non pasteurisée que l’on trouve sur internet ou en magasin bio. Elle présente l’avantage de drainer tous les émonctoires en douceur, tout en reminéralisant l’organisme.

Ensuite, l’aubier de tilleul est parfait pour les personnes qui consomment beaucoup de protéines animales ou qui ont des douleurs articulaires. La version en ampoule est pratique et efficace. Enfin, dans les formules synergiques, je recommande le Detox bio de chez Salus ou le Drainaflore de chez Superdiet.

La petite « crise d’élimination » sera un bon indicateur que le travail a bien été fait !

Prises pendant 3 à 4 semaines, ces plantes seront les meilleures amies pour alléger votre corps en profondeur.

 

Conseil N°3

La revitalisation est un point aussi important que la detox et en naturopathie, elle est recommandée juste après la phase de nettoyage du corps.

L’objectif est de recharger les cellules en nutriments, afin de relancer tous les systèmes du corps : hormonal, nerveux, digestif, circulatoire ... Il existe une multitude de plantes et compléments alimentaires efficaces pour cela. Parmi eux, un petit bijou a fait ses preuves pour revitaliser le corps : la phycocyanine ! Riche en nutriments, elles booste les cellules souches et possède une action anti inflammatoire très puissante. Cet « or bleu » amène une belle vitalité au quotidien ! Je conseille la très qualitative version liquide et fraîche de S&You.

Si vous ne deviez faire qu’une cure detox par an, ce serait celle de printemps, car elle est en phase avec le renouveau de la Nature et des besoins du corps.

Offrez ce cadeau à votre merveilleux véhicule corporel !

Rayonnons ensemble, jour après jour.

Natacha Lagarrosse
Auteure & Coach Naturo

 

* pour celles qui veulent être accompagnées pour une detox sécure, facile et fun, vous pouvez rejoindre le Challenge Detox Printemps 2023 de Natacha.

https://1-moncoachnaturo.systeme.io/challenge-detox-printemps-2023-commande

 Pour les inscrites de la communauté Noliju, un cadeau sera offert : la Box Recettes d’Été Naturelles, 100% sans gluten, veggie & nomades.

Code DETOXNOLIJU

 

Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

WhatsApp Closed